ELEVAGE EN BATTERIE ( sur secteur )

Publié le par Florian

 25 ans que j'élève des coqs de pêche  limousins et 7 années avec les pardos Pourtant beaucoup m'ont mis en garde  hors de l'appelation d'origine point de plumes valables . Les coqs dépérissent et mutent en cous nus - variété maudite.

Le doute fut levé après avoir eu l'immense chance d'être reçu par RAFAEL DEL POZO chez lui là bas a REINOSA .En effet à ma question sur ce problème point de réponse ; juste un sourire . Le plus important  : LA SOUCHE .  Mais aussi un terrain acide  .La Breille les pins y'a pas plus acide  et puis la radioactivité  et là c'est bon aussi    P1130873

Des vignes juste au dessus de ST NICOLAS DE BOURGUEIL   on l'aperçoit 

P1190012               Et de mes parcs on la situe toujours aussi bien la centrale nucléaire de CHINON ou plutot AVOINE

Donc j'ai tout ce qu'il faut : la souche l'acidité du terrain et par chance la radioactivité tellement utile qu'avec les 2 lignes haute tension qui passe un peu au dessus des parcs a volailles .Elles redonnent de la puissance à ma cloture électrique qui protège tout ça . Peut être un peu trop tous les ans ça tue bien quelques bestioles qui insistent . Le fabricant de ladite cloture m'a prévenu c'est dangereux !!!!

P1180791   

P1180803

Nous sommes malgré tout rassurés notre commune n'est pas dans le périmètre de distibution des pastilles d'iode  . 

 OUF !!!!!    à  100 m près  ......... ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article